Premier rendez-vous Météo de l’année le jeudi 27 février et c’est au Nouma que ça se passe ! Une soirée, deux concerts, avec le trio post-rock La Strizza et le jazz punk de [Na] !
[Na]
Le jeune power trio [Na] se fait quant à lui entendre un peu partout en France actuellement avec son punk-jazz aux sonorités éthiopiennes qui évoque les hollandais volants de The Ex, déploie d’imparables mélopées à la Getatchew Mekurya ou Mulatu Astatke, embarque dans un road trip électrique direction Addis-Abeba au son volontiers saturé de vieilles cassettes chinées dans les archives de la série Ethiopiques !
Rémi Psaume, saxophones alto et baryton / Raphaël Szöllösy, guitare électrique baryton / Selma Namata Doyen, batterie
« Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’Adami, de la Spedidam, du CNM, de la SPPF et de l’Institut Français.»
LA STRIZZA
Grooves moites et guitares à la Ennio Morricone, La Strizza joue un post-rock de trains fantômes, dessine une Amérique fantasmée entre grands espaces et gratte-ciels oppressants. Et signe un double hommage aux premiers travailleurs du rail américain et aussi à l’immense pièce Different Trains du compositeur Steve Reich, avec évocations oniriques de plusieurs gares européennes.
Kalevi Uibo, guitare / Phillip Klawitter, basse / Francesco Rees, batterie et électroniques
Une soirée présentée en partenariat avec Le Noumatrouff et Jazzdor.